dimanche 7 avril 2019

Le vent tourne



Peinture : (détail) Abel FZD

Le vent tourne
Il tourne autour de moi
Me fait tourner la tête
Qui se prend pour une feuille
Un jour de tempête
Tournoiement de poèmes
Dans mon petit recueil
J'essaime sur la planète.

Je prends le vent
M'envole au dessus
De ma vie trop matière
Je le suis sans broncher
Au delà des frontières
Pour voir
Où il va m'emmener.

Le plus loin si possible
Des cerveaux libidineux
Au delà de la cible
Pour défaire les nœuds
Des paroles non dites.

En mon cœur oublieux
Ton regard m'indiffère
Je quitte les lieux
Je sauve ma peau
De tes beaux yeux
Transparente un peu trop
Je tourne les talons
Prends mes jambes à mon cou.

Le crayon à la main
Les mots dans le ventre
Qui noircissent chaque matin
Mes œuvres fantaisistes
Je tapisse en couleur
De poèmes crépusculaires
Les pages blanches de ton cœur.

Dans mon petit carnet
Ils en seront moins blêmes
Plus jaunes qu'un soleil
Plus bleus que tes cieux,
Je veille sur eux avec
L'espoir qu'ils te réveillent
Qu'ils donnent quelques touches
De soleil, à ton tapis volant
Les vers de ma bouche
Je jette en partant
Tous les mots qui te touchent
Les blancs éclatants
Car poète je demeure
J'aurais voulu seulement
Finir en t'embrassant.

Myriam Serra - 3 avril 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire