dimanche 7 avril 2019

Souvent je pense à lui


 
Souvent je pense à lui
Celui avec qui je finirai ma vie
Et je pleure
Je pleure pour avoir assez pleurer
Et lui donner juste la joie qui reste
Je nettoie les miasmes
Je me fais belle dedans.

Souvent je pense à lui
Je garde mon trésor caché
Un cadeau que j'ai depuis longtemps
Au fond d'une boîte
Qui attend l'évidence
Dans un drap blanc.

Souvent je pense à lui
Et je dors
Pour ne pas fatiguer mon corps
Et je vis
Pour pouvoir raconter mon or
Aura-t-il ces étoiles dans les yeux ?
Celles des supers héros.

Souvent je pense à lui
Et je ris
J'apprends à rire de tout
La sage femme se rit
De ce remue-ménage qu'est la vie
Des querelles, elle s'en fout.

Souvent je pense à lui
Nous rayonnons
Les soleils se trouvent
Au plus fort des tempêtes
Sortis vivants de l'enfer terrien
Ils sont prêts pour la fête.

Souvent je pense à lui
Je me fais belle dedans
A celui qui le mérite
Je donnerai mon blanc
A celui qui palpite
J'irais au devant.

Myriam Serra 27 mars 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire