vendredi 23 août 2019

Accolade aquatique


Dans tes bras mouillés autour de moi
J'ai senti l'eau remonter le courant
Mon corps a pris le goût de toi
Dans les eaux profondes du mystère
J'ai attrapé la foi et l'envie
En respirant ton air.

Dans cet élan sauvage
Je tombe sous le glas
Au détour d'une nage
De ton puissant appât
J'ai frôlé l'extase
Sous l'eau silencieuse.

Au centre de ma gravité
Mon O comme un cercle d'eau
Se diffuse lentement sous les flots
Deux ondes séismiques se propagent
Au-delà des algues vertes
Perturbations produisant sur son passage
D'irréversibles convulsions
Telles des flammes liquides
Aux propriétés physiques exaltantes.

Sous nos peaux quelques vibrations
Se déplacent encore à la vitesse de la lumière
Nos corps enchevêtrés traversent
Slowly, slowly le mur du son.

Un chant de sirène s'immisce
Au cœur de nos corps
Il se déverse en gouttelettes
Pour réguler la chaleur
De nos âmes muettes
Sous le joug de nos cœurs.

Myriam Serra
30 juin 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire