vendredi 23 août 2019

J'écrirais des poèmes


 
 

Le calice de l'amour - Dali
 
J'écrirai des poèmes
Jusqu'à ce qu'ils disent
La pureté des myosotis
Jusqu'à ce qu'ils brûlent
Les portes de ton sommeil.

J'écrirai des poèmes
Jusqu'à ce qu'ils fleurissent
Les trottoirs d'une ville indienne
Que la mort pâlisse
En buvant leur lumière.

J'irai chevaucher tes rêves
Jusqu'à ce qu'ils sévissent
Dans ma vie de poète
Attraper le calice
Lui rajouter des ailes
Pour qu'il me précipite
Dans ta blanche citadelle.

Écrire encore les mots bohèmes
Ceux que l'amour ne sauve pas
Mais qui disent "je t'aime"
Ceux qu'on emporte avec soi
Pour le grand voyage
Incrustés dans la voix
Jusqu'au bord du trépas
Ceux sans âge
Destinés à être lus
Dans le creux de toi.

Myriam Serra
9 mai 2019


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire