vendredi 23 août 2019

J'irai...


Photo : Luc Perrot Python de la fournaise
(à Stéphane)


Après avoir touché le centre de ta voie lactée

Offert ma sauvage vie sur un plateau d'argent
J'irai tirer la corde sensible de ta voix lavée
En plongeant dans ton regard brillant
J'irai écouter les mille vies de ton âme écorchée
Ma voix grave comme seul diapason
Sera ton guide jusqu'à la dernière bouée
Au bout d'un océan sans nom
Dans nos salives où s'enlisent nos bouches
Naîtra une nouvelle lune
Elle sera la sauvage étendue
Plus large que nos idées
Nous pourrons courir dessus, nus
Je suis pas très à ch'val tu sais
Une planète sans barrières
Pas de saut d'obstacles
Juste une petite clairière
Les cœurs comme réceptacles
A nos idées folles et claires.

Myriam Serra
26 juillet 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire