vendredi 23 août 2019

La sauveur est en elle

Dessin : Pol

J'ai la tentation de mars
La foulée guerrière
L'envie de partir
Quand je regarde en arrière
Une envie de vomir
Me prend les viscères
L'orage derrière moi
N'a qu'à bien se tenir
Sur vos tombes je crach'rais
Une ultime dernière fois
Mon espoir par la f'nêtre
Au dernier des soldats.

Si je renonce
L'humanité perdra-t-elle une poète ?
Si j'espère
L'humanité sera-t-elle sauvée ?
L'espoir d'une nouvelle ère
N'est plus d'actualité
J'écris mon dernier vers
Tu peux bien l'annoncer.

Je ne crois plus en Elle
Mais encore en Toi
Cela suffira-t-il ?
Avec toi, la vie sauve
N'est pas non plus certaine
Restera nos nuits fauves
Elles sont loin d'être vaines.

Si je pars là-bas
Dans le creux des montagnes
Je ne reviendrai pas
Est-ce-que tu m'accompagnes ?
Mon tendre amour
Voudras-tu ?
Affronter au grand jour
La plus terrible bête
Te perdre dans les méandres
Profondes et sauvages
D'un humus sclérosé
Combattre un dragon à cinq tètes
En un seul coup de foudre.

J'ai rangé mon épée
En préparant la fête
Renoncé à l'espoir
Perdu encore la tête
Et fais un feu de joie.

Dans un dernier baiser
J'ai...
Répondu à l'appel
D'être et avoir été
Enfilé mes ailes
A la mort adhéré
Le sauveur est en elle.

Myriam Serra
1er juillet 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire