vendredi 23 août 2019

Fiction : la bouche



Illustration : Carolina Zuniga

Elle :

Je tournerais sept fois ma langue dans ta bouche
Avant de te faire voir mon rêve
Les paroles étouffent le mystère
Si mon âme te touche
Laisse-la pénétrer l'atmosphère
Par la porte humide.

Je tournerais sept fois ma langue dans ta bouche
Avant de dire les mots-soleils
Car elle seule contient l'ardeur
De mes rêves les plus fous
Ceux qui mijotent dans le cœur
Quand les jours sont doux.

Je tournerais sept fois ma langue dans ta bouche
Avant de te montrer mes peurs
Je n'suis pas encore ta muse
Et je voudrais qu'elles meurent
Pour qu'enfin on s'amuse
Sans compter les heures.

Je tournerais sept fois ma langue dans ta bouche
Tu n'auras qu'à saisir le reste de mes envies
Je te laisse, avaler mon ardeur
Celle qu'on ne peut éteindre
Sans passer par le cœur
Celle qu'on ne peut qu'étreindre.

Myriam Serra
6 mai 2019


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire