vendredi 23 août 2019

Dans une dernière injonction


Photo : Saône
 
Injonction...
A sourire
A vivre au présent
A s'aimer
A rester vivant
A pardonner.

Subordination...
A vos phrases toutes faites
Même les miennes
Qui trottent dans ma tête
M'empêchent de dormir
Dans le fleuve de l'espoir
J'irai les vomir.

Sublimation...
J'appliquerais le mot à la lettre
Pour me coller à tes poèmes
Que mon seul mot soit Être
Être ta bohème
Pour chevaucher en maître
Ton âme abandonnée
Puis je te la rendrais
Toute désarçonnée.

Dans une dernière injonction
En marcheuse solitaire
J'irai chemin faisant
Abandonner la logique
Retrouver le sens caché
De ma plume magique
Dans tes bras me jeter
Sans vouloir te sauver
Juste te faire rire.

Dans une dernière sublimation
J'irais vibrer mes mots sous ta fenêtre
Pour voir si le soir
Les étoiles éclairent nos êtres
Voir si par hasard
On décide de s'aimer
Si dans la lumière
On lève le voile
De la pure folie
De notre terrible histoire
Celle qu'on raconte aux étoiles
Quand on marche près du soir.

Myriam Serra
18 mai 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire