vendredi 23 août 2019

Tes mains




Elles m'attrapent de partout
Flirtent avec mes collines
Tes mains flottantes dans mon cou
M'emportent comme une baïne
En quelques gestes fous.
Un tourbillon d'eau vive
Plus douce que l'envol d'un ange
Elles, qui me ravivent
Tournent le mélange.
Ces mains chercheuses d'or
Celles que tu serras contre moi
M'ont jetées un dernier sort
Celui de rester sous tes doigts
Un temps sûr et incertain.
Elles devront me ronger jusqu'à l'os
Pour renaître en mon sein
Recommencer la scène sans un mot
Jusqu'à ce que mon corps accepte
Au fond de ma grotte
L'empreinte de tous tes doigts
Jetée sur ma peau blanche
Comme les mots sur la page
Jetée entre mes hanches
Pour enfin échouer sur ma plage
Et enfanter la lune
Tes mains...
Avant qu'elles n'arrachent des bouts de moi
Que tu éparpilleras sur toi
Ont l'envie de faire une
Avec les miennes.

Myriam Serra
17 juin 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire