vendredi 23 août 2019

Je voudrais...




Je voudrais mourir à l'humanité
Devenue si terrible
Je l'aime trop pour la perdre
Mes cris sont vains
Je voudrais boire un dernier Saint Éstephe
Et partir...loin
Comme les hirondelles partent ensemble
Vers les cieux toujours bleus
Sur le fil effleurent la fin
Quittent le monde sans se soucier
S'il y aura un demain
Je ne suis pas initiée
Il faut encore se réfléchir
La vie/mort accrochées au destin.

Je voudrais...
Dire quelques mots puis
Retourner au voyage qu'est la vie
Sentir le sang qui tourbillonne
Les pieds qui avancent
L'eau qui glace et rafraîchit
Accorder une dernière danse
Jeter les dés au hasard
Tomber sur six et sauter
Qu'importe la couleur
Bleu, rouge.

Je voudrais
Épouser la vie
Une dernière fois
Encore aimer
Cent fois
Juste toi
Sans loi
Et briller toujours.

Je voudrais savoir si le soleil
Me fera encore de l'ombre
Quand je serais dans ses bras.

Myriam Serra
1er août 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire