vendredi 23 août 2019

Sur notre planète


Dans l'amertume de tes mots
Je glisse entre les lignes
Une envie de flirter tout là-haut
Je m’agrippe à l'armature de tes vers
Dans nos déclarations surréalistes
Les planètes à demi-mots s'alignent
L'énigme des astres persiste
Dans nos têtes velues,
Des idées saugrenues ont germées
Elles sont en forme de fleur
Sur chaque pétale une promesse
Encore faut-il y croire pour croître
Suivre en silence le flot de caresses
Celui qui nous emporte dans le noir
Un peu plus loin que demain
Les alysées soufflent nos espoirs
Nous échappe des mains
Ce peu de jours sauvés des abysses
Qui remontent à la surface
Dis-moi tout ! mon mentor...
Tout ce qui est vrai
Le reste par dessus bord
Quittons sur le champs cet enfer
Je préfère encore
Faire l'amour dans un champs
Sur notre planète...finir à demi-mort
Là-bas force et folie folâtrent
Comme un fou dans la mer
Un fou que j'idolâtre
Seul gardien du mystère.

MS...87
31 juillet 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire