vendredi 23 août 2019

My Sté,




Je t'écris...
Je t'écris pour ne pas écrire
Sur ce monde qui meurt
La fumée me fait tourner la tête
Toi un peu plus
Tu as lu assez d'horreurs
Tu préfères not' planète
Où le My Sté demeure.

Je vid'rais ta bibliothèque
Pour me remplir le cœur
Des livres qui ont eu tes faveurs
Chaque page fluotée
Flott'ra dans ma p'tite sphère
A saisir ton étrangeté
J'en oubli'rais la mienne
Tu seras mon My Sté.

J'ai toujours rêvé d'un frère
Toi l'intrigant
Mon samouraï
Le surin en bandoulière
Constance à toute épreuves
Si toutefois tu te perds
Dans les méandres de mon cerveau-labyrinthe
N'oublie pas te tirer la chevillette
Pour que ton doigt me pointe
Et retrouver ta bleuette.

Je t'écris pour ne pas écrire sur la fin
Dans l'attente du destin
Je t'écris pour que ta trace demeure
Dans le fin fond de mon cœur
Gigottent quelques mots
Je t'écris pour rallumer les heures
Comptées entre nos tête à tête
Le temps d'un poème majeur
Dont le My Sté demeure.

My.

A Sté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire