vendredi 23 août 2019

Est-ce un cri ?

Chagall, Christ au ciel bleu et à la chèvre rouge, 1950.

Tes yeux n'ont de cesse de scruter
Mes moindres gestes insignifiants
Ils ne font rien à moitié.

Entre nos regards liants
Danse une petite note bleue
Est-ce un do, un la, un mi ?
Je n'sais point
Je sais qu'elle monte tout là-haut
Comme la croix d'un Christ
Elle connait par cœur la gamme.
Mon si doux chéri
J'entends les Chœurs
Qui relient les âmes
Est-ce un cri ?
Un appel, un SOS ?
Que sais-je ?
Un son s'immisce entre nos vies
Même loin...
Je l'entends dans les silences
Où seule, je te souris
Tu ne vois pas ma danse
Celle pour app'ler la pluie
Sur nos corps en fusion
Tu souris toi aussi
Pour garder l'harmonie
Et du bleu dans nos flammes.

Myriam Serra
19 juin 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire