vendredi 23 août 2019

Un poème de survie

Illustration : Lucy Campbell

J'ai compté jusqu'à cent
Dans ma bouche
Traîne un goût d'éternité
Au jeu sans qu'on me touche
Je ne veux plus gagner
Comme un loup perché
J'ai perdu trop de sang
Depuis ses mois d'errance
Sauté la case plaisir
Enterré l'appétence
Foudroyé mon désir
Cette partie de cache-cache a trop duré
Une partie à deux
Je la pensais plus courte
Tu fus bien trop caché
J'ai dû courir les routes
Pour venir te trouver
Tu fus bien trop blessé
Pour sortir de ta voute
Vais-je te reconnaître ?
Avec mes yeux bandés
Au moins je sens ton être
Vais-je te faire naître ?
Amour déjanté
Avec mes mains flottantes
Au moins je touche ton ciel
A trop inspirer,
On a sombré
Dans nos bras endormis
Écrivons la syncope
Un poème de survie
Pour les jours de folie
Un beau qui nous enveloppe.

Myriam Serra
12 mai 2019


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire