vendredi 23 août 2019

Espace temps





Je ne sais le temps qu'il reste
Impossible de calculer
Ce temps qui avance

Qui foudroie, emporte
Avec lui nos errances
Au delà de la porte.

ll me semble reculer
Vers un âge ancien
Où rien n'est vain
Même pas l'eau ruisselante
D'une pluie battante
Battant la mesure
Sur notre frêle amour
Une eau que rien n'arrête
Fluidifiant l'attente
Apprivoisant le nous
D'un temps nouveau.

Le monde poursuit sa route
Sinueuse et chaotique
Je préfère celle de ton corps
Elle a l'avantage de mener
En ce lieu où j'abdique
Les sens en éveil
Déboussolent l'espace
Élèvent un monde unique
Entre nous.

Dans cet espace-temps
Triangle Bermudes
Où rien n'arrive au hasard
Je sens ton subtil regard
Qui scrute mes frasques
Sans porter atteinte
A mon âme bizarre.

Je suis pour
Et toi contre
Contre moi
Pour toujours.

Myriam Serra
10 juin 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire