vendredi 23 août 2019

Si je savais voler



 
Aquarelle : Michel Trottier

Si je savais voler
J'élancerai mes ailes vers toi
Ce vieux rêve oublié me revient
Les oiseaux sont des muses
Les regarder tisse un lien

Avec le bleu d'en haut
Dans le vent ils s'amusent
Un spectacle vivant
Qui élève vers le beau.

Moi qui n'ai pas d'ailes
J'ai dû inventer des mots
Jouer avec les vers
Pour prendre le vent
Toucher le ciel
Arriver en feu
Nul part qu'ailleurs
A demi-nue
Près de ton cœur.

Comme les abeilles se posent
Doucement sur les fleurs
Sans se demander
Laquelle elles préfèrent
J'aime voler
Faire le tour des mondes
Le reste m'indiffère.

Je mets le cap
Si possible vers toi
Toi qui est partout
Partout et nulle-part
Toi qui me traverse
De toutes parts
Serais-tu ciel
Et moi oiseau ?
A nous deux
Nous sommes feu.

Myriam Serra
2 mai 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire