vendredi 23 août 2019

Embrasse-moi


Photo: Mosaïque
Musée Gallo Romain de Fourvière

Embrasse-moi
Prends ma main
Nous verrons bien
Si le ciel nous emporte
Avec lui embrasser les étoiles
Nous verrons bien si les corps
Décident d'un accord sans nous
Si les bouches décident de se suivre.

Embrasse-moi
Prends ma main
Nous verrons bien
Si le chemin mène au dedans
Cet endroit où je t'attendais sagement
Où tu m'attendais depuis longtemps
Nous verrons bien si les deux feront sien
L'attention, l'amour, la déraison
Pourvu qu'on dérive sur ce feu incertain
Comme deux aiguillons lancés par cupidon.

Embrasse-moi
Prends ma main
Nous verrons bien
Si les langues se délient délicatement
Au fur et à mesure de notre avancée fantasmatique
Nous verrons bien si le vent nous emporte
Telle une fougue magique
Que cupidon aurait jetée sur nous
Juste pour s'amuser sur un coup d'tête
A réunir nos cœurs purs et tous fous.

Embrasse-moi
Prends ma main
Nous verrons bien
Si le destin incertain
Décide de se poser dans nos mains
Nos doigts juste entrecroisés
C'est faire l'amour tu m'disais
Et bien sûr je veux te croire
En grande romantique
Je me destine à notre histoire
Celle à la fin un brin tragique
Que tu m'as raconté à l'oreille l'autre soir
Et que je préfèrerais magique.

Myriam Serra
19 mai 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire