vendredi 23 août 2019

Ecris-moi






Écris-moi
Un seul vers
Que les mots purifiants
Nous endorment doucement
Au pied de la chapelle
Montre-moi la splendeur
Du firmament rebelle
Répondant à l'univers joueur.

Écris-moi
Un seul vers
Messie récalcitrant
Dégage la vue
Que je te dévisage
Avec les yeux bandés
Les mains touchantes
Incarnant haut présage
D'une frêle félicité.

Écris-moi
Un seul vers
Celui qui,
Illumin'ra ma sphère
Du sol jusqu'au plafond
Que partout tu me lises
Dans les méandres profonds
De mon versant plus sombre
Que partout tu me dises
Au delà de nos ombres
La vie est toujours là !

Écris moi un seul vers
Que la lumière s'enlise
Dans tous nos entrelacs
Je me ferais église
D'un souffle, je jett'rais :
"Entre-là !"
Ici et pour toujours
Sous la croix de Khatchkar
Que descende l'amour
Pour que j'épouse ton art.

Myriam Serra
22 juin 2019



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire