vendredi 23 août 2019

Floraison


Photo : Paul Pujol
 
Dans l'aube éphémère
D'une éternité insondable
J'ai crié ton nom
Au cœur d'une sphère immuable
Résonne encore le son
La dernière note vigilante
De nos batifolages.

Dans l'attente secrète
J'ai rencontré ton univers
Ta vie, tes facettes fascinantes
Façonnent un monde gigantesque
Et font naître cette envie lancinante
Un possible rêve
Qui réveille mes sens.

Dans la bouche
Le goût de toi
Bien loin d'être amer
S'éparpille dans mes bras
Je suis cette fleur lunaire
Qui s'ouvre, fleurit, meure
Dans le chant de tes mots.

Dans le creux de toi
N'être qu'atomes et cellules
Quand l'univers me reprendra
Je serais encore en toi
Pour renaître au prochain été
Que l'on soit ainsi : infinis
Encore vivants et troublés
Pendant des centaines de vies
Absorbés par l'éternité.

Myriam Serra
26 juin 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire