vendredi 23 août 2019

Dans ma bulle


Photo de Ka Aline Veyrs
Fotoka

Dans ma bulle d'air
Parfois, souvent...
Je flotte
Bulle d'eau
Bulle d'air
Bulle d'amour
Au dessus du désert
J'écoute le mystère
Je ne vous entends plus.

Dans ma bulle d'eau
Rien ne traverse
Sauf peut-être
Le son de ta sphère
Jeux des notes
Au fond des mers
Je prépare ma flotte
Pour accueillir ton air.

Dans ma bulle d'air
J'erre de ci de là
Dans un lieu
Où personne ne va
Le soleil se lève
Qui y croit...
Au feu qui s'élève ?
Mon Roi !
Celui qui voit.

Dans ma bulle d'amour
Ma deuxième peau
Je cherche mon frère
Tires-moi vers le haut
Envoûtes-moi de tes vers
Enfant-feu du verseau
Celui, que personne n'écoute
Dans le vent il flotte
Comme un faux drapeau
D'une terre d'asile
Enfant-bleu
Offre-moi refuge
Je n'ai pas peur du feu.

 

Myriam Serra

Vieux poème revu et corrigé 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire