vendredi 23 août 2019

Vie, Vie, Vie,



J'ai senti la terre monter dans mes jambes
J'ai senti le ciel descendre dans mon cœur
J'ai appris la danse des femmes sauvages
Celle qui a cette force délicate de l'amour
Seuls les arbres nous regardent
L'air pur entre dans nos veines
Les femmes sauvages baissent la garde
De leurs mains, elles enterrent leurs peines
Un rythme sauvage bat dans leurs matrices
Elles enterrent les graines de demain
Qui emplissent l'utérus de lumière
Les bras tendus comme des flèches
Elles remontent au soleil
Comme les feuilles au printemps
Elles hurlent au vent leur cri unique
Elles connaissent par cœur le chant
Un seul mot vient envoûter leurs pas
Vie, Vie, Vie
La berceuse vient guérir leurs racines
Fondues à la terre fécondée
Dans les bras de patchamama
Elles embrassent la Vie.

Myriam
11 juin
A Frederique Le Bec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire