vendredi 23 août 2019

Fiction : un trésor



Lui :

Je suis tel un bateau ivre
Ivre de toi...

Qui vogue dans les cheveux
Emmêlés des matins clairs
Je navigue à l'aveugle
Vers une destination inconnue de tous
Toi seule sait où je vais
A plonger dans tes creux
Dans lesquels je me perds
Je fais serment de trouver
La somme de tes vers
Ce lieu oublié
Où nul n'est allé
Inconnu de toi-même
Qui recèle un mystère
Inébranlable.
Mes mains serrées
Contre toi
Si impalpable
Toi qui rêve de l'être
Répondent à l'appel
Une sirène de bateau
La lumière du phare
Trahissent les grandes eaux
Des profondeurs voraces
Celles que tu ne saurais taire
Sans perdre la face
Caché derrière la lune argentée
J'arbore en douceur
Tes blessures érodées
Par les eaux du passé
Pour peut-être qui sait ?
Faire naître un trésor
Dans la rivière salée
Que la vie m'envoie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire